lOuchka

.

Samedi 11 octobre 2008 à 16:26


Try so hard to say goodbye.


C'est une soirée d'ivresse comme les autres. Toujours de l'alcool ou des joints en trop & voilà que tout part en vrille. On met ces nuits entre parenthèses, on oublie le lendemain. Je commence à connaître & m'y faire. Il m'agace à chercher comme ça, juste pour jouer. Il vient, me cherche, je me défend & il me prend la main comme si de rien n'était. Ces moments, c'est du pur acide sur mon coeur. Je m'efforce d'oublier & voilà qu'il vient mettre son grain de sel dans l'histoire. Ca me revient sans cesse. Sa main qui traîne sur ma jambe, ni vu ni connu. Je me sens trop vulnérable & tous ces moments ne devraient plus exister. Je me sens cruche...

Vendredi 10 octobre 2008 à 0:52



There are closets I do not care to open.
They open all the same.


J
'oublie petit à petit mais parfois, ça reprend le dessus. Ce n'est qu'un peu, oui mais c'est tout de même quelque chose. J'ai eu envie de pleurer & je ne sais même pas pourquoi. J'ai le coeur à fleur de peau. Les mots ne s'alignent plus. J'aurais voulu jouer un peu plus longtemps. Quand j'y repense, ses mots retentissent dans ma tête. J'ai peur d'être maladroite. Les allusions des autres me mettent mal à l'aise. J'oublie mes sentiments ou du moins, je les transforme mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans mon coeur. Je me sens perdue, vidée. Je vois certaines histoires se déchirer devant mes yeux & j'espère au fond de moi que les miennes ne finiront pas comme celles-ci. Je veux être là. Je veux être cette fille qui fait plaisir à voir, qui respire le bonheur, qui fait rire par ses sourires. Ca ne tient qu'à moi, oui mais c'est dur. J'ai l'impression de nager dans un océan sans rivage au loin. Je crois qu'au fond de moi, j'ai peur.

Mercredi 8 octobre 2008 à 0:11


Throw your arms around me.

J
e reviens des souvenirs pleins la tête. Prague c'était grand, c'était beau. Je pourrai raconter nos soirées d'ivresse ou toutes nos histoires mais je dirai juste nos éclats de rires. Je suis mélancolique. On s'était fait notre petit quotidien là-bas & il me plaisait. Je me sens vidée & seule tout à coup. A peine plus d'une semaine s'est écoulée & je croirais des mois. Je me rappelle de leurs mots. Je me rappelle de nos batailles sur les matelas des chambres d'hotel. Je me rappelle de leur lubie de me dessiner sur le visage quand je dors & de me balancer de la mozarella & du dentifrice. J'ai des sourires en stock mais ces petits bonheur me manque. J'ai l'impression d'être à des kilomètres de ma vie. J'ai peur de faire un pas de travers, décevoir, d'être laissée de côté parce que je ne suis pas à la hauteur.

& puis cruche comme je suis, j'ai perdu mon appareil photo avec tous nos souvenirs...

Samedi 27 septembre 2008 à 12:28


Nothing Can Change What Happened, You Know.


Je tire un trait pour de bon cette fois-ci. Je ne le fais pas à contre coeur. Je sais que j'y suis arrivée une fois à l'oublier & je me sens capable de le refaire. Je le sais qu'à la fin, il en restera quelque chose. Il a dit qu'il ne voulait plus risquer de me blesser, qu'il tient à notre amitié mais qu'il ne savait pas comment faire face à mes sentiments. C'est un garçon, il est maladroit mais j'ai le sourire car ce n'est pas un salaud. J'avais besoin d'entendre ces mots pour avancer ou même courir vers mon avenir. Je respire à présent. Le soleil perce les nuages & je souris. Après d'interminables larmes en regardant les étoiles, je les essuie. J'ai envie de crier au monde que j'ai fait un bond en avant sans reculer cette fois-ci. J'ai des réponses à quelques unes de mes questions, enfin. J'y crois. Je cours vers cette période de ma vie où j'avais oublié, où je vivais mon Bonheur au quotidien. J'y arriverai, j'en suis certaine.

Jeudi 25 septembre 2008 à 19:43

The Drugs Don't Work

Des souvenirs me reviennent. Un moment qu'on aurait presque cru tiré d'un film. Squatter une maison en construction à boire de la bière & écouter de la musique. Juste nous deux. Je n'effacerai pas ces souvenirs, non, ils sont trop bons pour ça. Le temps passe & j'ai de vieux sentiments qui me collent à la peau. Je veux être cette fille qu'on veut à ses côtés. Je veux sourire, déborder de vie. Je ne veux plus que l'amour m'abatte. Lundi je m'envole pour Prague. A des kilomètres de ma vie, peut-être pour mieux revenir. Je veux pouvoir continuer sans lui ou du moins, le lui faire croire. Je prends la vie du bon côté & qui sait, peut-être qu'elle me le rendra. J'y crois & bientôt, je serai au-dessus des nuages (encore une fois).

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast