lOuchka

.

Dimanche 30 novembre 2008 à 17:08

http://louchka.cowblog.fr/images/DSC00914.jpg
Blog en Stand-By

Parce que je n'aime plus autant cowblog qu'avant. Parce que cela fait plus de 2 ans que j'écris ici. J'avais besoin d'écrire pour échapper à tous ces sentiments. Relire de vieux textes est toujours plaisant mais je ne vois plus l'intérêt de continuer. J'aimerais laisser une trace de ma jeunesse quelque part. Ici ou ailleurs mais ces temps, l'ailleurs est ma solution. Parce qu'au fond, j'ai rencontré des personnes formidables ici mais qu'entre temps, cet endroit a perdu de sa valeur. Ces histoires qui se répètent inlassablement sont de trop. & puis mes écrits sont laissés à l'abandon. Ici, il n'y a plus que du vent qui passe.
Je n'ai pas le courage de laisser tous ces souvenirs pourrirent alors je reviendrai de temps en temps mais j'avoue, le charme est passé, tout est passé...


Dimanche 16 novembre 2008 à 19:05

http://louchka.cowblog.fr/images/n1016592061223897151.jpg Quand les histoires se terminent mal et qu’on les ramasse.
Y a des silences et des souvenirs qui laissent des traces.

Le temps passe. Demain ça fera un an que ma route à croiser la sienne. Un an de bonheurs & de larmes amères. Je ne regrette rien, au contraire. Trois cent soixante cinq jours où les sentiments se mélangeaient & me faisaient perdre pied. Encore aujourd'hui je titube un peu mais une chose à changer : Je sais que ce n'est qu'un jeu. Rien de plus, rien de moins. J'y joue sans trop m'en rendre compte mais ça n'a plus autant d'importance que ça. Je n'en souffre plus ou plutôt, ces bonheurs éphémères & si rapides ne se paient plus aussi chers qu'auparavant. J'ai la force de croquer dans ces moments & de ne plus m'écrouler peu de temps après. Le temps me rattrape d'une manière affolante. J'avoue, ça m'effraie. Ces moments que je ferais durer une éternité. Nos sourires, nos rires, nos jeux. Ils valent bien quelques larmes au fond. Finalement, tous ces sentiments sont la Vie, la vraie. Les bons comme les mauvais valent la peine d'être vécus. Ils nous permettent de nous sentir vivants. Que ce soit le bonheur qui nous soulève, quelques mots prononcés par certaines personnes, les frissons au bout des doigts ou le coeur qui bat à tout rompre. Que ce soit l'espoir qui se brise, le bonheur qui nous échappe d'entre les doigts, des larmes qu'on ne maîtrise plus, tout ça en vaut la peine. Je veux vivre tous ces moments comme s'ils étaient les derniers. Je veux vivre mon bonheur & je m'en fiche des conséquences. Je vis, point final.

Dix.sept novembre deux.mille.sept. Une nouvelle histoire à commencé.

Dimanche 9 novembre 2008 à 4:12

http://louchka.cowblog.fr/images/DSC00262modif.jpg
Stop Asking For More.

C'était un week-end comme on en fait trop peu. De ces week-end où on court partout, rattraper le temps perdu. Finir dans un bar glauque. Rire encore & toujours. Passer des heures au bord du lac. Faire du stop aussi. Rien que de penser à ces tonnes de souvenirs, j'en ai des frissons tant c'était bon. Parler pour ne rien dire. Se faire quelques promesses tout en marchant dans les rues sombres. Dans l'obscurité d'une salle de concert, apercevoir des regards & quelques sourires. Ecouter de la musique à n'en plus pouvoir. C'est des moments fugaces comme on les aime. J'ai peur de retomber mais je ferai tout contre. Il faut que ces moments de Bonheur ne se transforme pas en acide avec le temps. Il ne faut pas que tout se fâne. Que nos promesses finissent en cendres sur le bord d'un trottoir. Est-ce que ce Bonheur est réel ? Est-ce qu'on le vit ou le frôle-t-on juste du bouts des doigts ? Est-ce que tout va se terminer comme un mauvais film avec un scénario douteux & une fin brusque & sans sens ? Il ne tient qu'à nous de changer l'histoire. Seulement, certaines fois, l'histoire que l'on veut changer n'est pas du goût de tout le monde. Dans ces cas là, il nous faut contourner les règles, tricher. Je vais tricher. J'y suis obligée si je ne veux pas que mon coeur soit un désastre comme autrefois.

Lundi 3 novembre 2008 à 17:25

http://louchka.cowblog.fr/images/SixteenbyMrsMay-copie-1.jpg
J'oublierai pas ces instants rares où la nuit sert de terrain à la
recherche de l'éphèmère moitié inquiet moitié serein.
[...]
C'est un souvenir glacial, comme ce soir de décembre,
Où tes espoirs brûlants ont laissé place à des cendres.

J'avais perdu de vue le Bonheur & le voilà qu'il réapparaît sur ma route aussi sinueuse soit-elle. Je suis toujours cette fille qui a une vie à la Bridget Jones. Tous ces événements m'ont permis d'avancer. Je ne joue plus avec lui. J'attends ce moment où l'alcool est de trop & qu'il vienne me chercher pour pouvoir lui demander à quoi il joue. On ne marchera plus sur mon coeur. La neige est partie pour bien sûr mieux revenir mais pas tout de suite. Je m'accrocherai à ce Bonheur aussi longtemps qu'il me le sera possible. Il n'y a plus de gribouillis dans ma vie & je compte bien continuer ainsi.

Dimanche 2 novembre 2008 à 10:27

http://louchka.cowblog.fr/images/ChevroletbyMrsMay.jpgJe suis forte. Je tiens le coup. Des sourires en stock. Ecouter de la musique dans les rues. S'échapper lui & moi pour aller jouer au carambole & boire des bières. Des promesses qu'on se raconte. J'aime ça. Le temps passe & les sentiments s'atténuent un peu comme par magie. Bien sûr que je serai toujours au bord du précipice mais il faut essayer de rester du bon côté. Les verres traînent sur les tables & mon coeur se dévoile à chacun d'eux. J'oublie que dans la cuisine, d'autres verres traînent & que des bouteilles se vident trop rapidement à mon goût. Ca ne m'appartient même pas & au fond, c'est ça qui me fait le plus peur. Une peine noyée dans l'alcool & moi je regarde ce désastre qui défile sous mes yeux sans rien faire. Garder l'essentiel, encore & toujours. J'efface & réécris des éclats de rire à la place des larmes.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast