lOuchka

.

Mardi 23 septembre 2008 à 16:57


It Was Only A Kiss.

Ces derniers jours, je me suis perdue. Je ne sais plus trop après quoi je cours, ce que je désire & ce à quoi je renonce. Il n'y a pas de futur, juste des moments sans lendemains. Je me brûle les doigts mais je continue de jouer. Je change de stratégie. Il impose les règles mais à l'avenir, j'apprendrai à tricher. Je veux lui prouver que je ne suis pas là dès qu'il daigne vouloir de moi. Non, je ne suis plus cette fille-là. Je veux lui montrer que je sais fuir (même à contre coeur). Bien sûr, j'ai envie qu'il éprouve un manque quand je m'en vais, qu'il revienne me chercher. Je sais aussi que comme ce midi, en descendant les escalators & en disant au revoir, je regarde du coin de l'oeil s'il daigne me lancer un regard. C'était le cas. Il ne faut rien attendre de plus de sa part. Je me demande toujours pourquoi il joue comme ça avec moi lorsqu'on a bu & que les autres fois, tout est si différent... C'est un garçon me direz-vous.

[L'amour c'est du vent. On ne le voit pas, on le ressent. On essaie sans cesse de le saisir mais à chaque fois, il nous file entre les doigts.]

Samedi 20 septembre 2008 à 4:30


Drink Up With Me Now.
[ & malgré tout, je le pense toujours. ]

C
es stupides montagnes russes. Soirée d'ivresse pour changer. Il est quatre heures du matin & je suis rentrée les joues noyées de larmes. Je sais, il fallait s'y attendre. Je sais, à chaque fois je tombe dans le même piège & j'en redemande. Finalement, ce n'était qu'un jeu. J'y ai joué en savant ce qui m'attendais mais là, c'est trop dur. Pourquoi à chaque fois c'est moi qui paie l'addition de ces histoires qui ne veulent rien dire ? Déambuler les rues, tituber & pleurer comme jamais. L'alcool s'y est mis. Il s'est emparé de lui & ce n'est que maintenant que je réagis, ce n'est qu'à cause de ça. Je suis la fille "faut de mieux" qu'on oublie en miette les lendemains. Je répète ces mots sans cesse. Parce que je m'en rends compte ou alors que je veux me le faire rentrer dans la tête & détruire ces foutues miettes d'espoir qui n'en sont plus depuis trop longtemps. Toutes ces autres filles qui valent tellement plus que moi. Moi je suis là, avec plus rien, juste à regarder. J'aurais aimé que ce soit un garçon qui me surprenne enfin mais non, c'est un salaud comme on dirait, comme tant d'autres. Je croyais que ce n'était pas pareil mais en fin de compte, il s'est joué de moi une deuxième fois & cruche comme je suis, j'éviterai pas le deux sans trois. Tous ces mots qui s'effacent. Tout perd de son sens (si un jour, ça en a eu un). Voir ces gens vouloir balancer leur vie n'importe où. Lui, affalé sur le comptoir, les yeux perdus dans le vide. Between The Bars. Drink Up With Me Now. Non... C'est du passé ou même rien car ce soir-là, c'était rien, juste l'alcool en trop & mes sentiments, baffoués. Ce n'est qu'un salaud, oh oui & pourtant, malgré toutes ces larmes, je n'arrive pas passer outre. Je ne suis rien, absolument rien. Je crève le soir en secret mais je souris & tout s'oublie aux yeux des gens. J'ai plus la force de vouloir m'en sortir de cette histoire. Je reste allongée sur le trottoir & peut-être qu'un jour, on viendra me ramasser.

Dimanche 14 septembre 2008 à 15:14

La fin de trois jours de folies. Peu de sommeil, les habits trempés, de la boue partout, des souvenirs éparpillés. C'était partir choper le train en fin d'après-midi, traverser le camping & sentir les baskets qui restent coincées dans la boue, regarder les concerts, râler de la pluie qu'arrête pas de tomber & j'en passe. Tout s'est envolé lors de ces trois jours. C'est les montagnes russes avec lui. Je finis par croire que ces soirées, couchés dans l'herbe, ce n'est que par faute de mieux. J'en ai marre de jouer au yo-yo. Mais malgré cette histoires, il y a les Autres avec qui on chante, on boit, on rit. Rentrer & entendre Noémie l'anticonformiste qui nous dit "Marcher dans les flaques !". Rire sans savoir trop pourquoi mais continuer.

Edit :
"Perso j'trouve qu'on s'est déjà trop vu."
"Ok. Je note."
"Mais j'rigole. Tu sais bien que j'le pense pas."


Nan mais les montagnes russes c'est vraiment plus mon truc quoi.

Ça rime à rien toute cette histoire
(ou alors juste à nous).

Vendredi 12 septembre 2008 à 15:51

Compter les heures de sommeil sur même pas deux doigts. La pluie s'abattait comme jamais. Se coucher dans une tente & écouter The Do. Les lendemains difficiles. Apprendre qu'on me crache dessus dès que je tourne le dos. Je dois avouer qu'à présent, l'impression de compter pour les autres m'échappe. Finalement, il n'y a plus rien à attendre. Le temps est pluvieux, le brouillard enveloppe les immeubles & j'ai la tête sans dessus-dessous. S'endormir sur le banc d'un quai à la gare, s'engouffrer un peu plus dans mon sweat mouillé. Trembler & se rappeler de ce que disent les gens. Vouloir passer outre mais rester là, bloquée. Mais rire lorsque Benoît me dit qu'il me respecte parce que j'ai le look des festivaliers. C'est à dire : pas coiffée, les habit sales & trempés, les yeux morts. Encore deux soirs. Je ne sais pas si je tiendrai le coup. Je n'espère plus rien, j'ai juste mal.

Tu restes dormir ici ce soir ? Aller, reste !
[ J'aurais aimé l'entendre reprononcer ces mots, en vain ]

Mardi 9 septembre 2008 à 21:57



Un souvenir. Mes joues rouges comme des tomates parce que j'ai gaffé. Nos sourires à n'en plus pouvoir. J'aime.

Je ne sais pas quoi dire. Je chope des regards furtifs, quelques mots par-ci, par-là. J'essaie de passer par dessus & jouer le jeu de l'indifférence mais même en jouant ce jeu, j'espère bousculer son esprit. Trois nuits alcoolisées sont à venir à partir de demain. Il faut que je m'en fiche, qu'il vienne s'il le veut & sinon tant pis. Attacher moins d'importance comme lui le fait si bien. Il y aura aussi cette fille & je m'en mords les doigts. Non, je ne laisserai pas le destin se jouer à nouveau de moi & si je dois encore une fois, ramasser les miettes, j'irai me coucher dans l'herbe, un peu plus près des étoiles. Je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça. Je suis un peu perdue. Je suis dans la moitié de tout, je ne sais plus. Oh que je suis stupide parfois. Je laisse tomber, n'y prêter pas attention, je suis floue.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast